Diapason thérapeutique - Tinnitus - Acouphènes 0,15 Hz
Le diapason Tinnitus MedSon est conçu pour être employé obligatoirement en conjonction avec le diapason Om octave 68,05 Hz, afin de créer la fréquence binaurale de 0,15 Hz, soit 9 BPM (Battements Par Minute), en lien avec les fréquences MRP et PCL (Mouvement Respiratoire Primaire et Potentiels Corticaux Lents).
Principe d'action
Les plus récentes recherches sur les acouphènes orientent la thérapie et les soins vers une reprogrammation cérébrale par la neuroplasticité et la neuromodulation acoustique.
Nous nous appuyons en particulier sur les dernières recherches en neurosciences acoustiques.
L'emploi de cette fréquence a pour but de stimuler le cerveau en créant une neuromodulation, permettant une réinitialisation acoustique. Cette réinitialisation est coordonnée avec l'harmonisation cérébrale profonde du Mouvement Respiratoire Primaire et des Potentiels Corticaux Lents.
Le diapason Tinnitus est aussi conçu pour être aussi utilisé au niveau des oreilles, en combinaison avec le diapason 64 Hz. (un diapason vers chaque oreille), afin de créer une onde Thêta ayant une fréquence binaurale de 4,2 Hz.
En complément de notre protocole acouphènes, les diapason 64 Hz et Om octave 68,05 Hz, peuvent être utilisés aussi ensemble au niveau des oreilles, pour créer une fréquence Thêta complémentaire de 4,05 Hz.
Écoute et achat
Tinnitus 68,2 Hz seul - doit se combiner obligatoirement avec le diapason Om octave 68,05 Hz
* (Lesté)
Set Acouphènes : Diapason Tinnitus 68,2 Hz et diapason Om octave 68,05 Hz
(2 diapasons)
* (Lesté)
Utilisation
Le diapason Tinnitus 68,2 Hz est utilisé exclusivement au niveau des oreilles avec le diapason Om octave 68,05 Hz, afin d'obtenir la fréquence binaurale de 0,15 Hz (un diapason placé en écoute à chaque oreille).
Ce diapason Tinnitus, combiné au diapason Om octave, est destiné à soulager les symptômes de l'acouphène.
Nota : Comme chaque cas d'acouphène est un cas particulier, il se peut que l'application de ce diapason n'agisse en rien pour l'apaiser. À ce moment-là, il faut envisager un protocole plus complet et élargi.
Il se peut qu'il agisse aussi. Le diapason Tinnitus MedSon a été calibré spécifiquement pour interagir avec les ondes du Mouvement Respiratoire Primaire afin de les harmoniser.
Mode d'emploi :
Appliquez le diapason Tinnitus conjointement avec le diapason Om octave au niveau des oreilles, afin de créer une onde binaurale de 0,15 Hz.
Ondes MRP et PCL
Le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) résulte du flux du liquide céphalorachidien, au niveau de la boîte crânienne. Le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) est un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l'organisme. Le MRP est perceptible par une main exercée. C'est un mouvement, un dynamisme, un flux.
'Le fluide cérébro-spinal est l’élément le plus noble connu, contenu dans le corps humain, et à moins
que le cerveau ne fournisse le fluide en abondance, une condition d’incapacité du corps persistera.'
Andrew Taylor Still (1828-1917)*
Le Mouvement Respiratoire Primaire appelé MRP, a été développé par de Dr William Garner Sutherland (1873-1954) créateur de l'ostéopathie crânienne. Il a été approfondi par le Dr John Upledger (1932-2012), créateur de la thérapie crânio-sacrée. Selon le Dr John Upledger, le MRP s'exprime à travers un ensemble de fréquences définies selon des cycles d’inspir et d’expir.
Les deux phases définissent le cycle complet du MRP. En thérapie crânio-sacrée, ce mouvement est décrit par une fréquence répartie entre 6 et 12 cycles par minute, soit entre 0,1 Hz et 0,2 Hz.
La combinaison du diapason Tinnitus avec le diapason Om octave donne 0,15 Hz, 9 BPM, soit la moyenne de ce mouvement harmonique.
La fréquence de 0,15 Hz est aussi cohérente par rapport aux Potentiels Corticaux Lents (PCL), décrits dans notre protocole Ondes cérébrales.
Onde Delta
En complément, le diapason Om octave 68,05 Hz peut être combiné et joué simultanément au niveau des oreilles avec le diapason 64 Hz (Un diapason vers chaque oreille) et fabriquer une onde Delta binaurale à 4,05 Hz.
*Andrew Taylor Still, La philosophie et les principes mécaniques de l'ostéopathie. (P. Tricot, Trad.) Éd. Sully 2013, p.67.
La combinaison de ces deux diapasons lestés est utilisée pour la relaxation et le soulagement des acouphènes :
la vibration du son se transmet au niveau auriculaire par écoute binaurale.
Ce type de diapason thérapeutique a une taille et un poids spécial permettant une vibration plus prononcée que celle d’un diapason ordinaire non-lesté.
La combinaison simultanée du diapason Tinnitus 68,2 Hz et Om octave 68,05 Hz permet de créer une onde MRP ou PCL de 0,15 Hz.
Cet intervalle apporte relaxation profonde et interagit dans la neuro-plasticité, dans le cadre des Neurosciences acoustiques.
La nouvelle vibration obtenue par combinaison binaurale, donne la fréquence de 0,15 Hz. Elle est le résultat de la combinaison obtenue par la différence entre 68,2 Hz et 68,05 Hz (loi physique de la science acoustique).
Cette fréquence infrasonique et donc normalement inaudible, est obtenue par les combinaison des deux diapasons.
L'interférence créée entre alors en correspondance avec les ondes du Mouvement Respiratoire Primaire et des Potentiels Corticaux Lents du cerveau, réputées comme favorisant la méditation, le sommeil profond et favoriser la neuroplasticité afin de soulager les acouphènes.
Pour plus de détails sur les ondes cérébrales, voir la page set Brain tuners.
Bénéfices :
¤ Relaxation profonde et sensation d’apaisement
¤ Soulagement des acouphènes
¤ Paix intérieure
¤ Enracinement
¤ Soulagement du stress
Diapason Om octave
68,05 Hz
Le diapason Om octave 68,05 Hz est le complément essentiel pour l'utilisation du diapason Tinnitus. Il doit lui être combiné et joué simultanément au niveau des oreilles (un diapason vers chaque oreille).
Note importante
La nature des acouphènes est diverse et variée et il se peut que le diapason Tinnitus ne vous apporte aucune aide. Néanmoins, la relaxation et la respiration profonde qui accompagne obligatoirement notre protocole acouphènes, pourront à elles seules, vous apporter un important soulagement et un précieux réconfort.
Le complément indispensable du diapason Tinnitus : le diapason Om octave 68,05 Hz.
La combinaison binaurale simultanée du diapason Tinnitus 68,2 Hz de MedSon avec le diapason Om octave 68,05 Hz permet de créer une onde très relaxante et harmonieuse.
Harmonisation complémentaire
Un soin « Spiritualité » pourrait inclure le diapason Hopi 164,8 Hz non-lesté.
Soin ouverture du cœur avec Diapason Hopi 164,8 Hz
Le set Acouphènes s'utilise le plus souvent en combinaison avec le diapason Hopi 164,8 Hz (Non-lesté).
La vibration de ce diapason non-lesté apportera une dimension harmonique à votre soin.
S'utilise exclusivement dans l'aura.
L'huile essentielle Hopi + contenant la fréquence Elixon du diapason Hopi est à utiliser avec les diapasons du Set Acouphènes (Tinnitus et Om octave 68,05 Hz)
Soin connexion avec la spiritualité cosmique
Huile essentielle Hopi+
L'huile essentielle Hopi+ est indiquée pour accompagner
le Protocole Acouphènes.
Contient la fréquence Elixon du diapason Hopi 164,8 Hz.
Autres huiles SonAroma Elixon que vous pouvez utiliser, dans le but d'harmoniser la séance :
¤ Chakra 4
¤ Derwish et auters huiles samdaya
¤ Pruche et autres huiles du Canada
¤ Bois de rose et autres huiles précieuses
Soin détente, lâcher-prise
Le diapason 24 Hz peut s'utiliser en complément des diapasons Om octave 68,05 Hz et Om 136,10 Hz et ainsi conclure le soin « Ouverture du cœur ».
Appelé « Diapason prana », le diapason 24 Hz est caractérisé par une fréquence dans l'extrême grave, très pénétrante, en lien avec les ondes Thêta. Il est utilisé exclusivement en balayage dans la zone du thorax et autour de la tête (exclusivité MedSon).
Détente profonde, lâcher-prise
Tel qu'évoqué ci-dessus, le diapason Om octave 68,05 Hz se combine avec le diapason 64 Hz pour créer une onde Delta à 4,05 Hz.
Cette vibration infrasonique, perçue comme un bourdonnement basse fréquence est issue des deux diapasons combinés, favorise le sommeil et la méditation profonde.
Pour davantage d’explications sur ce phénomène acoustique, consulter la page Set Ondes cérébrales.
Pour se familiariser avec l’usage des diapasons thérapeutiques, il est recommandé de commencer avec le diapason 128 Hz.
Ce diapason est utilisé seul directement sur le corps ou à faible distance (massage énergétique).
Ce diapason peut être utilisé en double, au niveau des oreilles (un diapason par oreille) ou sur des points symétriques du corps (exemple : application simultanée sur 2 pieds, 2 genoux, etc.).
Accessoires
L'activateur sur pied
L'activateur en bois sur pied sert à frapper les diapasons de façon confortable.
Rallonge diapason en bois (érable du Québec). Le diapason est inséré dans ce manche et fixé à l'aide d'une mini clé Allen (incluse) - (Diapason non-inclus).
La rallonge diapasons
La rallonge sert d'amplificateur de vibration et permet une meilleure préhension du diapason.
Note
* Les diapasons lestés
Les diapasons lestés ont un son pur quasiment dénué d'harmoniques. Les lests (poids visibles sur certaines icônes) servent surtout à avoir un diapason moins long, donc moins encombrant et plus facile d'usage. Les lests sont utilisés surtout pour les basses fréquences, par exemple : 24-32-64 et 128 Hz. Ils vibrent plus fort, moins longtemps. Ils servent en particulier pour les applications directes sur le corps (points spécifiques) mais également au niveau des oreilles et dans l'aura (champ énergétique).
* Les diapasons non-lestés
Les Diapasons non-lestés émettent simultanément des sons harmoniques plus aigus en plus de leur fréquence propre. En particulier la 6e harmonique est très distincte. Ils vibrent moins fort, plus longtemps. S'utilisent dans l'aura (champ énergétique au niveau du corps et des oreilles).
(Usages spécifiques complémentaires étudiés durant les formations et le e-learning.)