Le centre MedSon est une école reconnue et agréée par :

Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative

Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative

Association des Naturothérapeutes du Québec

Association des Naturothérapeutes du Québec

Emmanuel Comte

Des questions ? Contactez-nous.

 

Emmanuel Comte, Sonologue, Sonothérapeute

 

Emmanuel Comte est Sonologue et directeur du Centre MedSon. Il est chercheur, compositeur, sonothérapeute, musicothérapeute, auteur et formateur.

 

Il est né à Paris, France, en 1959, musicien depuis toujours, il a étudié la flûte-à-bec depuis l'âge de 7 ans. Suite à un diagnostic de cancer en juin 1977, Emmanuel Comte utilise les sons en complément de la médecine, lors de son hospitalisation, pour l'aider à retrouver la santé.

 

Par la suite, il entreprend des recherches sur le pouvoir harmonisant et guérisseur du son. Il crée le centre de recherche MedSon. Il compose de la musique thérapeutique et donne des séances de relaxation sonore dans les hôpitaux durant plusieurs années. Il anime maintenant des conférences-concerts autour du monde et des ateliers de sensibilisation ainsi que des formations professionnelles pour thérapeutes et tous publics : il a nommé Sonologie la science des sons et des vibrations thérapeutiques, dont l'application s'appelle le Toucher par les Sons® appelé Sonothérapie ou Massage sonore.

 

Le but de son enseignement est de permettre, grâce à la conscience et l'utilisation des sons, des fréquences et des vibrations (Diapasons therapeutiques, bols tibétains, chromothérapie, aromathérapie), de transformer sa vie en améliorant sa santé et celle des autres.

 

Emmanuel Comte partage son temps entre la formation et la recherche.

Livres de philosophie sonore & pratique des vibrations
Centre de Recherche MedSon
Emmanuel Comte
Revue de presse
Vidéos
Photos
  • Le Son touche l'enveloppe musicale de l'être.

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.

  • La musique est faite de silence. Le silence n'existe pas. La musique existe-t-elle?